Pourquoi dois-je faire poser mon sol PVC dryback ?
La pose d’un sol dryback nécessite beaucoup de connaissances et d’expérience. Un installateur professionnel peut vous indiquer les travaux préparatoires à effectuer. La pose elle-même nécessite un équipement professionnel, tel qu’un rouleau de 50 kg. Vous ne voudriez pas que les bandes se détachent plus tard ou que le résultat soit décevant. Un professionnel peut vous conseiller sur votre situation spécifique et se charger de la pose. Explorez nos points de vente Parquetvinyl pour trouver un revendeur près de chez vous. Vous préférez vous occuper vous-même de la pose ? Optez alors pour un sol en vinyle clipsable Parquetvinyl.
Quels sont les avantages d’un sol en PVC à coller ?
Un aspect bois véritable
Notre sol dryback combine un aspect chaleureux avec un superbe aspect bois plus vrai que nature.
Chauffage et refroidissement par le sol
Dryback est le premier de sa catégorie en termes de conductivité thermique. Moins de chaleur résiduelle, donc idéal pour le chauffage par le sol ! Pour un confort inégalé.
Finition épurée, sans accessoires
Avec le PVC à coller, vous n’avez pas besoin de profilés ou de plinthes, ce qui permet une finition très épurée. De cette manière, le design de votre sol et de votre intérieur sera parfaitement mis en valeur.
Acoustique et bruits de pas
Le collage intégral du PVC à coller garantit une acoustique agréable et des bruits de pas réduits au minimum.
Facile à entretenir
Grâce à sa résistance à l’eau et à l’usure, un sol dryback est très facile à entretenir.
Idéal pour les espaces commerciaux
La résistance élevée à l’usure et la pose collée garantissent une tenue parfaite du sol, même dans les pièces les plus exigeantes.
Que faut-il savoir avant de poser du PVC à coller ?
Le Dryback ou PVC à coller ne peut pas être posé n’importe où : votre support doit être 100 % plan et stable, comme du béton ou de l’égaline. En général, il faut d’abord égaliser le sol. De plus, vous ne pouvez pas installer de PVC à coller sur un sol existant, contrairement au PVC clipsable. N’oubliez pas non plus de placer votre dryback et votre colle dans la pièce au moins 48 heures avant la pose pour permettre au PVC de s’habituer à la température.
Questions fréquentes
-
Oui, bien sûr ! Un sol dryback ou en PVC à coller est extrêmement facile à entretenir, grâce à la nature peu exigeante des revêtements de sol en vinyle. Les sols sont totalement imperméables et résistants, ce qui les rend idéaux pour les chambres à coucher et les espaces de vie, ainsi que pour les halls d’entrée et les cuisines. Le tout avec un aspect soigné et une agréable sensation de chaleur aux pieds !
-
Non, le PVC à coller doit être posé par un professionnel. En effet, le support doit être parfaitement plan, mais la pose du sol elle-même doit également répondre à de nombreuses conditions. Vous préférez vous occuper vous-même de la pose ? Choisissez alors nos sols en vinyle à encliqueter : le système d’encliquetage simple est à la portée de tout bricoleur. Pour la pose de votre dryback, vous pouvez compter sur un revendeur Parquetvinyl près de chez vous.
-
Le PVC à coller est parfaitement adapté au chauffage par le sol. En effet, comme un sol collé offre la conductivité la plus directe, c’est la solution idéale pour le chauffage et le refroidissement par le sol. Vous avez encore des doutes sur votre situation spécifique ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts, il se fera un plaisir de vous conseiller.