Comment pouvons-nous vous aider?

  • Pour le Parquetvinyl, nous recommandons des roulettes de chaise de bureau adaptées aux sols durs. Il est très important de nettoyer les roues régulièrement. Ce sont surtout les petites pierres qui se nichent dans les roues et provoquent des éraflures. Comme c'est vite arrivé, nous recommandons un tapis de protection du sol.

  • Le Parquetvinyl peut être nettoyé avec un nettoyeur à vapeur résidentiel. Utilisez-le à la puissance la plus faible et avec un tampon doux approprié. Ne tenez pas le nettoyeur à vapeur au-dessus du même endroit pendant plus de 5 minutes et suivez toujours les instructions du fabricant du nettoyeur à vapeur. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'entretien du Parquetvinyl.

  • Découvrez tout sur le nettoyage/entretien du Parquetvinyl sur cette page !

  • Installez d’abord la cuisine et posez le sol autour. En effet, le Parquetvinyl est posé flottant et doit également rester flottant. Des armoires lourdes fixeraient le sol. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Bien sûr ! La sous-couche doit être stable, plane et sans poussière. Si les plaques OSB sont fixées, cela ne pose pas de problème. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Non ! Le Parquetvinyl est équipé d’un robuste système à cliquer et ne doit pas être collé. Vous pouvez télécharger les instructions de pose ici.

  • La sous-couche pour le parquet ou le stratifié est assez épaisse et en mousse. Elle ne convient pas au Parquetvinyl. Pour le Parquetvinyl, vous avez besoin d’une sous-couche solide qui n’est pas souple. Avec une mauvaise sous-couche, le système de clic sera soumis à une trop forte pression et risque de se rompre avec le temps, de sorte que les planches risquent de se desserrer. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • C’est possible ! Respectez toujours les instructions d’installation du système. Un système avec capteur pour l’air ambiant et capteur pour le sol est le plus approprié. Lors du réglage du thermostat, vous devez tenir compte à la fois de la température ambiante et de la température de surface. Il faut en effet tenir compte de la condensation. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

    En savoir plus sur cette question
  • Le Parquetvinyl est posé de manière flottante et doit pouvoir continuer à bouger dans la pièce. Bien sûr, c’est très subtil. Prévoyez toujours 8 mm autour de la pièce. Les plinthes couvriront cet espace. Vous ne pouvez pas mettre de plinthes à certains endroits, par exemple autour des toilettes ? Prévoyez un joint en silicone élastique. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Le support doit être sec, propre, dur et lisse. Il peut présenter des irrégularités avec une tolérance de 5 mm sur une longueur de 3 m. La pente du sol ne peut pas dépasser 25 mm par 2 m dans toutes les directions. Lisez toutes les conditions dans les instructions de pose.

  • 7 outils simples suffisent : cutter, latte, crayon, cales, mètre pliant, marteau en caoutchouc et bloc de frappe. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Chaque collection comprend une plinthe assortie avec le même aspect. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir des plinthes à peindre que vous assortirez aux murs.

  • Nous devons faire la distinction entre un sol inégal et un sol en pente. Pour un sol irrégulier, comptez une tolérance de 5 mm sur 3 mètres. Si vous posez une longue latte sur le sol, l’espace ouvert que vous pouvez voir sous la latte ne doit pas dépasser 5 mm. Dans le cas d’un sol incliné, la pente ne doit pas dépasser 25 mm tous les 2 mètres. Par exemple, si la pièce a une longueur de 4 mètres (dans le sens de la pente), la pente maximale est de 50 mm. Si l'inclinaison du sol est trop importante, une pression trop forte est exercée sur le système de clic, ce qui pourrait le faire casser. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Ce n’est pas une bonne idée ! La base doit être fixée (collée ou clouée) et ce n’est probablement pas le cas. Vous devez d’abord retirer le stratifié et l’éventuelle sous-couche. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Non ! Ce type de sous-couche est trop mou, trop épais et trop aéré. La sous-couche du Parquetvinyl est très fine, ferme et non flexible. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Le Parquetvinyl peut tout à fait être posé sur un chauffage au sol, mais il faut bien sûr tenir compte d’un certain nombre de choses. Tout d’abord, vous devez suivre les règles du système de chauffage. En outre, il est important que la température de surface ne dépasse jamais 28 °C et qu’elle soit répartie de manière uniforme. S’agit-il d’un système électrique ou avec des conduites d’eau chaude ? Cela joue également un rôle important. Renseignez-vous bien ! Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Dans de nombreux cas, le Parquetvinyl peut être posé sur le sol existant. La sous-couche doit être stable, plate et propre. Les inégalités ou les joints profonds doivent donc d’abord être aplanis. La sous-couche ne doit pas être souple comme de la moquette. Si vous installez du Parquetvinyl sur un plancher en bois, il faut d’abord fixer les éventuelles planches détachées. Évitez de poser du Parquetvinyl sur un sol flottant tel qu’un stratifié, vous avez besoin d’une surface solide. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Vous trouverez ici toutes les explications et une vidéo sur la pose du Parquetvinyl.

  • Toutes nos collections ont déjà une sous-couche intégrée. Vous ne devez donc pas prévoir une sous-couche supplémentaire. Les petites irrégularités sont (partiellement) compensées par la sous-couche. Le principal avantage réside cependant dans l’atténuation des bruits de pas. Avec une sous-couche, vous entendez nettement la différence.

  • Bien sûr ! Dans une nouvelle construction, nous recommandons d’installer d’abord la cuisine, puis de poser le sol. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Bien sûr ! Le Parquetvinyl est 100 % étanche et convient pour les salles de bain. Les enfants peuvent s’en donner à cœur joie. Veillez simplement à sécher le sol dans les 24 heures. L’eau stagnante pourrait s’infiltrer entre les joints et causer des problèmes (moisissures, mauvaises odeurs...). Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Non. La moquette devra d’abord être retirée. Le support doit être ensuite aplani et les restes de colle, la poussière… doivent être nettoyés. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Entre le sol et le mur, prévoyez toujours des joints de dilatation de 8 mm. Ce n’est pas nécessaire pour la transition entre les pièces. Vous pouvez poser du Parquetvinyl en une seule pièce/en un seul tenant jusqu’à 400 m² ou 20 mètres courants. Lisez toutes les conditions dans les instructions de pose.

  • Non, il ne contient pas de plastifiants ou de phtalates. De ce fait, aucune substance nocive n’est émise et la qualité de l’air dans la pièce est optimale. Ce produit est donc respectueux de l’homme et de la nature.

  • 100 % résistant à l’eau, facile à installer et à entretenir, peut couvrir de grandes surfaces sans profilés (jusqu’à 400 m²), ne nécessite pas d’acclimatation, convient à toutes les pièces, offre une bonne acoustique, faibles émissions de COV, ... (COV = l’émission de composés organiques volatils qui peuvent affecter le climat intérieur sain des habitations)

  • Absolument ! Le caoutchouc peut contenir des substances qui réagissent avec le vinyle et provoquent des changements de couleur irréversibles. Faites donc attention aux roues en caoutchouc des chariots, des vélos... Par conséquent, placez également un paillasson sans base en caoutchouc.

  • La classe d’usure fait référence à un système de classification général pour les sols en moquette, en vinyle, en stratifié, en parquet... et décrit le type d’environnement dans lequel le sol peut être utilisé. La classe 32 convient ainsi pour un usage résidentiel à commercial léger, la classe 33 pour un usage commercial intensif, et la classe 34 pour un usage commercial très intensif.

    En savoir plus sur cette question
  • Le Parquetvinyl a une épaisseur d’à peine 4-7,5 mm avec la sous-couche intégrée. Le Parquetvinyl peut donc être posé sur un sol existant sans qu'il faille modifier les portes. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'installation du Parquetvinyl.

  • Ces décors extrêmement réalistes cachent un petit bijou de technologie. Saviez-vous que le Parquetvinyl se compose de 70% de silico-calcaire mélangé à environ 25% de PVC? Pendant la production, les différentes couches sont compressées en une fine planche robuste. Aucune colle n'a droit de cité. La structure de la surface est étonnamment réaliste! Certaines collections présentent une structure de bois synchrone. Si vous voyez un nœud ou une nervure de bois dans le décor, vous le sentirez exactement à cet endroit. Le système de clic Parquetvinyl est considéré comme le système de clic le plus simple du marché. Cela permet une installation facile et rapide et crée un joint à l' étanchéité garantie. La plupart des collections ont une sous-couche IXPE intégrée. Cela n'a que des avantages : les petites irrégularités sont neutralisées, la pose est plus facile, l'isolation acoustique et une belle économie.

    En savoir plus sur cette question
  • La composition est totalement différente pour le Parquetvinyl que pour le stratifié. Parquetvinyl se compose de 70% de silico-calcaire mélangé à environ 25% de PVC et moins de 1% d’additifs et de pigments. Le stratifié est à base de fibres de bois et contient des plastifiants. Voilà pourquoi le stratifié bouge plus sous l’influence de la chaleur. Un petit résumé des avantages du Parquetvinyl par rapport aux sols stratifiés : 100% étanche, peut être posé dans de grandes surfaces sans profilés (jusqu’à 400 m²), n’a pas besoin d’acclimatation, convient à toutes les pièces, obtient de bons résultats acoustiques, faibles émission de COV.

  • Le Parquetvinyl ressemble à du vrai parquet, mais ne contient pas de bois. Il présente une composition unique et contient jusqu’à 70 % de calcaire. Il est donc très solide, résistant à l’eau et adapté à toutes les pièces. Le parquet est un produit 100 % naturel, ce qui lui confère un caractère exceptionnel, mais implique aussi un certain nombre de limites : il n’est pas résistant à l’eau, nécessite un entretien approprié, est plus cher...

  • Contrairement au vinyle classique, le Parquetvinyl est peu sensible à la chaleur et à la lumière directe du soleil. Il est beaucoup plus stable. De plus, le Parquetvinyl ne comprend pas de plastifiant et ne pollue donc pas l’air de la pièce.

Télécharger la brochure